Bilan du vernissage de l’exposition « Couleurs d’automne » de Yvonne LITAUDON et Mireille GRANET, le 15 septembre 2018

Samedi 15 septembre l’association Panpa Haut Allier a organisé le vernissage de la nouvelle exposition de peintures « Couleurs d’automne » de Yvonne LITAUDON et Mireille GRANET qui se tient à la maison des oiseaux et de la nature du haut Allier, jusqu’au 4 novembre (les week-ends après-midi ou sur demande). Une soixantaine de personnes ont découvert cette exposition qui nous immerge dans les ambiances d’automne, où les peintures de paysages, les sous-bois, les champignons, les fleurs et les oiseaux invitent les visiteurs à une promenade champêtre.

Yvonne LITAUDON maitrise la pratique de l’aquarelle qu’elle aime travailler en mouillé, pris sur le vif plutôt qu'à partir de photo. Elle s‘associe à Mireille GRANET à qui elle a transmis ses techniques. Mireille GRANET accompagne ses aquarelles de quelques acryliques et pastels.

Jeunes retraités, ces deux aquarellistes de vieille-Brioude ont l’habitude de peindre et d’exposer ensemble depuis plus 5 ans. Elles aiment redécouvrir à travers cet art, la magie et la surprise des jeux de nuances avec la peinture et l’eau, les fondus et les glacis, mouillé ou a sec, le travail de l’aquarelle au séchage. L’aquarelle procure de formidables et essentiels instants de bonheur.

Ce vernissage proposée en gouter découverte s’est accompagné de musiques de répertoires traditionnels, organisé en bœuf musical