Deux vilhades à St Préjet Armandon et Aubazat les 8 et 14 avril 2018

PANPA HAUT ALLIER vous propose une immersion dans l’ambiance des couviges d'antan, de « vilhades » au coin du feu, autour de lectures de contes, de récits en patois traduits, accompagnées de musiques. Les récits en patois, lus et traduits par Yasmine IDJEDD, sont issus de textes locaux, de Touana Bartran aux récits plus anciens, évoquant la « Légende de l’Auvergne », « la vièlha e le lou », «  le gustou ». D’autres historiettes humoristiques inspirées de la vie quotidienne et des chants sont proposés par Jean-Claude BLANC.. Ces récits sont entrecoupés de musiques du répertoire local, de bourrées, de mazurkas ou de scottish, interprétées à la vielle à roue ou à l’accordéon et à la guitare. Animation organisée autour d’un gouter.

Dimanche 8 avril à 15h : vilhade d’apre midzour à St Préjet Armandon Rendez- vous 15h00 à la salle des fêtes / Durée 1h30 / participation  libre / Renseignement auprès de Panpa Haut Allier 06 76 37 44 69 / salle des fêtes de La Prade (commune de St Préjet Armandon) / partenariat Association ZARGUANIOUX

Samedi 14 avril à 16h : « vilhade d’apre midzour » à Aubazat Rendez- vous 16h00 à la salle des fêtes, à Aubazat / Durée 1h30 / participation  libre / Renseignement auprès de Panpa Haut Allier 06 76 37 44 69 / partenariat : Mairie d’Aubazat, Communauté de communes des Rives du Haut-Allier