Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !


EXPOSITION « REFLETS D’EAU ET DE METAL » DE DIEGO MARTINEZ ET de LOUIS HOSSIN

 

 

Samedi 9 septembre l’inauguration de l’exposition « Reflets d’eau et de métal » a réunion une cinquantaine de personnes autour deux artistiques résidents sur le val d’Allier en Haute-Loire, Louis HOSSIN, photographe et Diégo MARTINEZ, sculpteur sur métal. Ces deux artistes se rencontrent pour la première fois à travers cette exposition mettant en scène l’eau et la faune de la rivière.

 

L’art de Louis HOSSIN s’exprime à travers la photographie de transparence, de jeux de lumière dans l’eau des rivières, et de reflet du mouvement des paysages à la surface de l’eau des rivières ou des fontaines, rendant ces paysages et ces lieux vivants. Ces clichés transcendent la lumière en une multitude de nuances inattendues et éphémères. Louis HOSSIN est avant tout un  artiste-philosophe au sens premier. Il utilise la photographie pour témoigner d’une autre réalité de notre environnement, perçu que par celui qui sait la voir. Cette réalité ne vit qu’un instant.

 

Diégo MARTINEZ, sertisseur et graveur en joaillerie à la retraite, a développé son art à travers le métal, la soudure, le polissage, créant des œuvres d’acier d’une finesse proche du réalisme, rendant vivant tout un bestiaire de nos contrées ; du caneton à l’aigle mangeur de serpents, des libellules géantes à la mante religieuse dévoreuse. Ca joie de vivre révèle une envie profonde de transmission aux plus jeunes, de son art et de son amour de la nature.

 

 

 

Exposition visible à la Maison des oiseaux et de la nature du 10 septembre au 5 Novembre, Les week-ends de 14h30 à 18h, et à la demande hors de ces horaires