Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !


PROGRAMMATION SEPTEMBRE 2017

Samedi 9 Septembre à 16H30

INAUGURATION DE L’EXPOSITION « REFLETS D’EAU ET DE METAL »

DE DIEGO MARTINEZ, SCULPTEUR SUR METAL

ET DE LOUIS HOSSIN, PHOTOGRAPHE.

à la Maison des oiseaux et de la nature

 

Ces deux artistes du val d‘Allier se rencontrent pour la première fois à travers l’exposition automnale autour de photos imprimées sur toile et de sculptures métalliques, mettant en scène l’eau et la faune de la rivière.

 

 

 

Cette exposition est visible à la Maison des oiseaux et de la nature du 10 septembre au 5 Novembre, les week-ends de 14h30 à 18h et à la demande hors de ces horaires, au 06 76 37 44 69)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 15 septembre - 20h30

Conférence sur les peintures murales du haut Allier

avec le Pays d’art et d’histoire du haut-Allier (journées du patrimoine)

à la Maison des oiseaux et de la nature

 

Avec plus d’une soixantaine de peintures murales, réalisées du XIIe au XIXe siècle, le haut-Allier apparait comme une terre de prédilection pour ce mode d’expression artistique.

 

La présence de communautés religieuses puissantes, complété parfois de l'aide de commanditaires laïc, a fortement déterminé la présence d’une telle densité de fresques, de peintures. L’iconographie des peintures traduit à travers le temps, les sensibilités religieuses et les modes artistiques.

 

A partir d’un diaporama commenté, Marilyne Avont et Aurore Jarry révèlent les secrets des techniques employées et les artistes qui ont magnifié les églises, être dont héritages antiques, et pure tradition de l’art roman