Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !


les gouters découvertes de la fête de la nature, le 21 mai 2017

 

Une fête de la nature avec panpa haut Allier,

à Blesle et à la maison des oiseaux et de la nature

 

en matinée, prés de 25 participants ont suivi une initiation à l’orpaillage à Blesle, dans la Voireuse, rivière affluent de l’Alagnon, pour découvrir la géologie du territoire. Les magnétites mais aussi les grenats ont été abondamment découvert par les enfants et les adultes venus s’initier au « pan », forme d’assiette utilisée pour la recherche de minéraux semi précieux en rivière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

l’après midi les gouters découvertes se sont organisés à la maison des oiseaux et de la nature à Lavoûte-Chilhac, autour d’un atelier sur les traces d’animaux proposés aux enfants.

 

Ces ateliers ont été suivis d’une conférence autour d’un diaporama proposant la découverte des oiseaux des gorges de l’Allier. Cette conférence illustrée a montré la diversité des oiseaux peuplant les gorges du haut-Allier, le circaète jean le blanc, grand consommateur de serpent, le hibou grand duc, prédateur suprême de la nuit, ou encore le cincle plongeur, curieux oiseau nageur en quête de nourriture aquatique.

 

Cette conférence s'est terminée autour d'une collation conviviale

 

(photo Karine Ducher)

 

télécharger l'affiche : /../../../../uploaded/gouters_d%C3%A9couvertes_2014/affiche-programme-fete-de-la-nature-panpa-haut-allier-21-mai-2017.pdf