Tibère-Yann, stagiaire à Panpa Haut Allier, étudie le cincle plongeur sur le val d’Allier

Actuellement en stage au sein de l’association PANPA Haut Allier Tibère-Yann BACH, étudiant au lycée agricole Louis Mallet à Saint-Flour, mène une étude sur le Cincle plongeur autour de Lavoûte-Chilhac.

« j’ai 18 ans, j’habite à quelques kilomètres de Lavoûte-Chilhac et depuis tout petit, je suis passionné par la nature, la faune et la flore. Ceci m’a amené à suivre une formation en GMNF (Gestion des Milieux Naturels et de la Faune).

Pendant mon stage de 3 semaines en avril, je suis chargé de mener un suivi des populations du Cincle plongeur, non renouvelée depuis 10 ans. Elle comprend le comptage d’individus, sur un tronçon de la rivière Cronce, et l’état des lieux des nichoirs à Cincle, placé sous les ponts de plusieurs affluents de l’Allier. J’accompagne également Rémy sur les animations périscolaires. »