tarifs et conditions pour les sorties

- Réservation obligatoire et renseignements auprès des offices du tourisme concernés.

- TARIFS d'été : 6€ adulte / 3€ de 12 à 17 ans / gratuit : -12 ans

- voir tarifs spécifiques auprès des offices du tourismes concernés

- le règlement se fait au départ des sorties, par chèque banquaire ou liquide uniquement

- Un covoiturage est organisé avec les participants, depuis le lieu de rendez-vous juqu'au départ de la sortie (7 km maximum).

- Ces sorties sont orgnaisées sur la base de balades de découverte et non de randonnées. Ainsi, les circuits proposés ne dépassent pas 3 km, le groupe étant amené à s'arréter régulièrement durant ces balades. Les chemins empruntés sont pour l'essentiel du parcourt, carrossables, assurant l'accès rapide à d'éventuels secours et ainsi la sécurité des personnes. La difficulté est qualifiée de "facile" lorsque le parcours n'emprunte que des chemins carrossables, elle est qualifiée de "moyenne" lorsque le parcours emprunte, sur une courte distance, des chemins non carrossables, permettant la jonction entre des pistes plus facile d'accès.

Il est conseillé de signalier toute difficulté de santé particuliere à l'animateur avant la sortie.

Prévoir une bouteille d'eau et des vêtements adaptés : casquette, imperméable, coupe-vente et chaussures de marche.

Conditions d'annulation de sorties :

- les sorties sont assurées à partir de 4 personnes inscrites (condition valable uniquement pour les sorties au départ de la maison des oiseaux).

- les conditions pluvieuses et les risques d'orages forts peuvent amenés à l'annulation de sorties.

Il est ainsi demandé aux participants, de laisser un numéro de téléphone lors de l'inscription aux sorties, auprès des offices de tourisme afin qu'ils soient prévenus en cas d'annulation.

- L'encadrement est assuré par Rémy DESECURES, animateur naturaliste de l'association PANPA Haut-Allier.