LE RATON LAVEUR S'IMPLANTE SUR LE VAL D'ALLIER

Intervention de PANPA Haut Allier dans un reportage de France 3 Auvergne sur le Raton laveur

Intervention de PANPA HAUT ALLIER pour un reportage mené sur l'expansion du Raton laveur en Haute Loire au 19/20 de France 3 auvergne le Jeudi 25 Septembre 2014 (malgré une erreur dans le nom affiché de l'association PANPA).

Le Raton laveur, espèce nord américaine introduite en France depuis la seconde guerre mondiale, connait une expansion fulgurante sur le val d'Allier puis une dizaine d'année et nottement depuis 2010. Nous avons récolté plus d'une 30aine de données sur ce périmètre de la Ribeyre et souhaitons poursuivre l'état de connaissance dans l'avenir sur cette espèce.

A ce titre, rappelons que notre association participe au recensement de toutes sortes de données sur la faune sauvage peu commune de nos territoires (vertébrées et invertébrés, espèces rares, assez rares ou introduites ...), en lien avec les organismes compétents (GMA, DREAL, ...)

25/09/2014